Facilitez l’apprentissage de votre public avec des plateformes collaboratives

Découvrez comment optimiser l’apprentissage et la collaboration avec notre formation d’une journée dédiée aux plateformes collaboratives, en particulier Office 365.

Nous commencerons par une introduction à ce que signifie le cloud et un aperçu général d’Office 365, y compris des outils essentiels comme SharePoint, Teams, OneNote, OneDrive, et Outlook. Vous participerez à une démonstration interactive montrant comment ces outils fonctionnent ensemble pour faciliter la communication et la gestion de documents dans un environnement professionnel. La session inclura aussi une exploration de SharePoint et OneDrive, vous apprendrez à manipuler, partager et synchroniser des fichiers efficacement. Nous aborderons également l’utilisation d’Outlook pour la gestion des e-mails, des calendriers et des contacts, et terminerons par un aperçu de Google Workspace pour comparer les options disponibles. Cette formation est idéale pour quiconque souhaite améliorer ses compétences en collaboration numérique et gestion de l’information. 

Durée : 1 journée de 9h à 16h

Nombre maximum de participants : Maximum de 15 personnes

Où ? à Namur ou autre lieu à définir

Quand ? le 16 octobre (BEP, Namur) ou le 19 novembre 2024 (e-Square, Marche)

Prérequis pour les participants : Être à l’aise avec les manipulations de bases d’un ordinateur, d’Internet et être à l’aise avec l’inscription en ligne sur différentes plateformes

Le matériel : Vous êtes invité·e à venir avec votre propre PC, mais un PC peut vous être prêté sur demande

Support de cours : Un support de cours au format PDF agrémenté de tutoriels et de références pratiques sera fourni aux participants

X