Des compétences numériques pour accroître ses chances – Champs de vision
Beaucoup d’enfants et de jeunes sont passionnés par tout ce qui touche à l’informatique et aux nouvelles technologies. Mais souvent, les jeunes de milieux défavorisés n’ont pas les réseaux ou les moyens financiers pour développer leurs intérêts et leurs talents numériques. Le Digital Belgium Skills Fund leur donne un coup de pouce.
Services numériques pour PME
Les petits indépendants et les PME veulent un site, une boutique en ligne ou beaucoup de ‘likes’ et de suiveurs sur les médias sociaux. Mais souvent, ils n’ont ni le temps, ni les connaissances pour cela. Interface3 Namur, un centre de formation et de (ré)insertion, a repéré ce créneau. Des jeunes en recherche d’emploi y apprennent à développer des services numériques pour PME. “Durant la formation, les jeunes s’initient à tous les outils numériques possibles,” dit Cécilia Icard, coordinatrice et formatrice. “Ils ont aussi des cours sur la stratégie commerciale, la communication et le fonctionnement d’une PME. À l’issue de leur formation, ils préparent eux mêmes
un évènement afin d’entrer tout de suite en contact avec des PME et des commerçants.”
[…]
PLUS D’INFOS ?
Lors d’un premier appel en 2017, 42 projets se sont partagé un montant de 5.554.685 euros. Vous trouverez plus d’infos sur les projets sélectionnés sur www.kbs-frb.be Un second appel sera lancé en octobre. Plus d’infos sur www.kbs-frb.be
DIGITAL BELGIUM SKILLS FUND
Le Digital Belgium Skills Fund est une initiative du vice-premier ministre et ministre de l’Agenda numérique Alexander De Croo. Il a été doté de 18 millions d’euros de fonds fédéraux sur une période de trois ans. À la demande du pouvoir fédéral, la Fondation Roi Baudouin assure la sélection des projets grâce à un jury indépendant.
Extrait de l’article paru la revue « Champs de vision » – n°110, 3ème trimestre 2017 qui fait le tour d’horizon des activités de la Fondation Roi Baudouin.