18
Nov

Tips pour des formations plus inclusives

Chez Interface3.Namur, notre mission est de promouvoir plus de mixité dans la création et l’utilisation des outils numériques. Vous avez sans doute déjà entendu parler de près ou de loin de la fracture numérique. Comme le dit Vie Féminine, les femmes sont encore plus touchées que les hommes par cette problématique. Pour atteindre notre mission,

Read more

10
Nov

Plan pour l’égalité de genre de l’ULB

Ce mardi 09 novembre, l’Université Libre de Bruxelles (ULB) a présenté son plan égalité de genre pour les Sciences, Techniques, Ingénieries et Mathématiques (STIM ou STEM en anglais). Dans le cadre du projet européen CALIPER regroupant divers partenaires en Europe, la faculté des sciences de l’ULB et l’école polytechnique de Bruxelles ont décidé d’agir en

Read more

6
Oct

Les Internettes valorisent les créatrices de vidéos sur le net

Les Internettes est un collectif créé en 2016, qui valorises les créatrices de vidéos sur le net par plusieurs actions qui visent à les accompagner et à les mettre en avant. Ce projet est parti du constat qu’il était relativement difficile de citer 5 chaines YouTube tenues par des femmes et traitant de 5 thématiques

Read more

27
Sep

Vers une féminisation des catégories sur Wikipédia ?

Wikipédia est une encyclopédie libre en ligne qui est entièrement alimentée par des bénévoles qui y rédigent des articles. Tout le monde peut ajouter ou éditer du contenu sur Wikipédia, mais seuls les membres les plus actifs sont concertés quand il s’agit de prendre des décisions concernant des mises à jour de la plateforme (ils

Read more

22
Sep

Uniété 2021 – Genre, stéréotypes et éducation au numérique

L’Université d’été (Uniété 2021) de cette année a été orchestrée par D1g1Factory et visait à sensibiliser à la problématique de genre ainsi qu’aux stéréotypes, principalement dans le domaine de l’éducation au numérique. D1g1factory est une asbl qui a pour mission de vulgariser les connaissances « expertes » pour les rendre accessibles à tou·tes ainsi qu’à contribuer à

Read more

X