Vendeur·euse en informatique
— Autres
- Connaissances techniques
- Compétences en communication
- Aptitude à la vente
- Service client
- Adaptabilité
Imagine-toi dans un magasin ou une boutique en ligne, entouré.e de produits technologiques allant des ordinateurs aux logiciels, en passant par les accessoires. En tant que Vendeur·euse en informatique, tu es la première personne que les clients rencontrent lorsqu’ils cherchent des solutions technologiques. Tu les écoutes, comprends leurs besoins et les guides vers le produit ou le service le plus adapté. Chaque jour, tu utilises tes connaissances en informatique pour conseiller, vendre et parfois même former les clients sur l’utilisation des produits. Ton rôle est essentiel pour aider les gens à naviguer dans le monde complexe de la technologie.
Cette description a été générée avec l’aide d’une intelligence artificielle générative.
Outils clés
- Systèmes de point de vente
- Plateformes en ligne
- Catalogues de produits
- Outils de formation
- Systèmes CRM
Tâches principales
- Conseiller les clients sur les produits et services informatiques
- Effectuer des ventes et traiter les transactions
- Gérer l'inventaire et passer des commandes si nécessaire
- Se tenir informé.e des derniers produits et tendances technologiques
- Offrir un service après-vente, y compris le traitement des retours et des réclamations
Compétences
- Connaissance des produits et services informatiques
- Compétences en vente et en négociation
- Être capable d’identifier et de comprendre les attentes du client
- Gestion du temps et organisation
- Savoir travailler en équipe